Vous êtes ici
Accueil > Lifestyle > 5 spots de pique-nique à Strasbourg

5 spots de pique-nique à Strasbourg

Pique-nique Strasbourg KurioCity

5 SPOTS DE PIQUE-NIQUE À STRASBOURG


Il fait beau, les oiseaux chantent, les gens sont heureux, voilà la saison des pique-niques ! Un sauciflard, un frometon, une baguette, une bouteille de vin, et en route vers l’un de ces spots.

Le Parc de l’Orangerie

Parc Orangerie StrasbourgAvec ses 26 hectares de verdure et de calme, le parc de l’Orangerie est très apprécié des strasbourgeois notamment pour se poser autour du plan d’eau. Après le repas, embarquez sur une des barques du lac et profitez de la végétation exceptionnelle du lieu.

Le Parc de la Citadelle

Parc de la citadelle esplanade Strasbourg Vauban
Le parc principal de l’Esplanade, le Parc de la Citadelle est également un des plus grands de Strasbourg.
Au bord de l’eau sous un marronnier ou à côté des anciennes fortifications, c’est un spot de pique-nique exceptionnel. Si vous entendez le glacier arriver ne criez pas comme un enfant, vous êtes grand maintenant…

Le Parc de Contades

Parc de Contades Strasbourg
En plein cœur du quartier de Contades, ce parc contient de large bande de pelouse pour se poser tranquillement. Vous pourrez choisir de pique niquer près du magnifique kiosque à musique qui était autrefois sur la place Broglie.

Le Jardin des Deux Rives

Jardin des deux Rives Strasbourg
150 hectares de tranquillité dans cet espace symbole de l’amitié franco-allemande. Il est relié à l’Allemagne par un pont uniquement accessible aux piétons et aux vélos.
Des rencontres culturelles sont régulièrement organisées, dont les célèbres floralies frontalières, des concerts, des spectacles…

Le Parc de Pourtalès

Chateau de Pourtales
Vélo, château et apéro, c’est le beau programme d’un des plus beaux parcs de la ville. Autour de ce château du XVIIIe siècle c’est pas moins de 24 hectares de pelouses entretenues qui s’offrent à vous.

Bonus : La Place du Château

Place du Chateau Strasbourg
Hé oui ! Pourquoi ne pas pique-niquer sur une des plus belles places de la ville au pied de la Cathédrale. En été on pourra même profiter des illuminations à l’heure du dessert.

 


Faites découvrir cet article à votre entourage !

Cyril
Cyril
Amoureux de Strasbourg et épicurien convaincu. Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin.
http://kuriocity.fr

Laisser un commentaire

Top