Vous êtes ici
Accueil > Bistrot & Disco > Au Brasseur, un renouveau et des binouzes à gogo

Au Brasseur, un renouveau et des binouzes à gogo

Au Brasseur Strasbourg Kuriocity

AU BRASSEUR, UN RENOUVEAU ET DES BINOUZES À GOGO

Type : Brasserie | Quartier : Grande Île | Prix :


Institution strasbourgeoise notamment pour étancher la soif des nombreux étudiants de la ville, Au Brasseur s’est donné un bon coup de fraîcheur depuis quelques années. Fini l’endroit un peu lugubre qui ressemblait à un PMU XXL, place à une image rafraîchie, lieu réaxé sur l’humain où l’on brasse encore plus de bières !
Je n’y étais pas retourné depuis la fin de mes études et j’ai donc pu redécouvrir un des derniers antres de la bière strasbourgeoise en compagnie du patron et des deux maîtres brasseurs de l’établissement.


Au Brasseur
PRIX MOYEN 15 € / PLAT DU JOUR : 7,20 €
22, RUE DES VEAUX
03 88 36 12 13
TOUS LES JOURS DE 11H00 A 1H00
SITE WEB
PAGE FACEBOOK
MENU

Au Brasseur Strasbourg Kuriocity


La décoration intérieure a bien changé, mais reste le principal : la cuve et le bar au milieu qui rappellent qu’on n’est pas ici pour boire un coca. Le caveau en bas à été remodelé avec goût : un bon gros coup de peinture et des décorations à l’effigie d’ Au Brasseur. Reste toujours ces grandes tables avec des bancs si peu pratique mais tellement conviviaux (surtout après quelques pichets bien placés).

Retour en haut où Laurent, le maître brasseur historique d’ Au Brasseur (depuis 1992 !), présente son métier ainsi que les étapes de fabrication de la bière avec il faut le dire, une grande passion !
Ce lève-tôt commence à brasser avec Michel, son collègue, dès 5h45 tous les matins. Il faut en effet s’occuper des différentes étapes de brassages de la bière, une aventure quotidienne entre la pâtisserie et la chimie. 15 jours sont nécessaires pour réaliser l’intégralité du processus :

Au Brasseur Strasbourg Kuriocity

Chaque année ce n’est pas moins de 160 000 litres de binouzes qui sont produites par Au Brasseur ! De quoi émoustiller les 130 000 clients annuels et livrer 3 autres restaurants : le Gruber, le Rutsch et l’Ancienne Douane d’Haguenau.
En plus des 4 variétés de bières classiques (blonde, brune, ambrée, blanche) ils proposent régulièrement des bières de saisons et une IPA.

J’ai pu goûter les 4 classiques autour d’une tarte flambée avec les commentaires avisés de Laurent. Dès 10h du matin ça permet de commencer la journée d’un pas léger… presque !


Faites découvrir cet article à votre entourage !

Cyril
Cyril
Amoureux de Strasbourg et épicurien convaincu. Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin.
http://kuriocity.fr

One thought on “Au Brasseur, un renouveau et des binouzes à gogo

  1. Bonjour,
    Toute l’équipe a déjà mangé sur place et c’est vrai que c’est vraimen sympathique. Les tartes flambées sont pas mauvaises mais surtout la bière est excellente ! Nous y reviendrons sûrement dès que possible. 🙂

    Cordialement,
    L’équipe Strasbourg-Argentoratum Alsace

Laisser un commentaire

Top