Vous êtes ici
Accueil > Ripaille > Type > Alsacien > La Brasserie du Tigre, un retour fracassant de Kronenbourg dans un lieu mythique !

La Brasserie du Tigre, un retour fracassant de Kronenbourg dans un lieu mythique !

La Brasserie du Tigre, un retour fracassant de Kronenbourg dans un lieu mythique !

Type : Brasserie | Quartier : Gare | Prix : €€ | Article sponsorisé


–> OUVERTURE LE 23/11/2018
Pourquoi suis-je autant jouasse de l’ouverture (ou ré-ouverture) de cette fameuse Brasserie du Tigre ? C’est d’abord un QG potentiel, si l’équipe de KurioCity devait ouvrir une brasserie, on y mettrait tout ça : un fort taux de « à l’ancienneté », des litrons de bières d’Alsace, une déco magnifique, un lieu historique, des tartes flambées cuites au feu de bois et un gros tigre (ça fait toujours classe).
Un lieu parfait pour nous donc, et qui n’a pas fini de faire parler de lui.


LE TIGRE
5 Rue du Faubourg National 67000 Strasbourg
PAGE FACEBOOK



Pour la petite histoire :

Petit saut dans le passé, en 1922 avec le rachat de la brasserie du Grand Tigre par la famille Hatt, qui dirige alors Kronenbourg depuis sa création en 1664. Ils s’inspirent du nom pour créer la bière Tigre Bock qui va devenir un des fleurons de la marque et qui va participer grandement à son expansion. En 1931, Kronenbourg fait reconstruire entièrement la grande brasserie du Tigre avec sa grande coupole de style Art déco que l’on peut voir actuellement et devient alors un des plus grands lieux de débit de boisson de la région.

La brasserie en 1944

Elle anime alors les jours et les soirées strasbourgeoises jusque dans les années soixante où l’on dégustait déjà une bière fabriquée sur place.

La brasserie du Tigre ferme malheureusement ses portes dans les années 70 pour devenir le restaurant universitaire que certains connaissent.

Le renouveau :

Suite à la fermeture du resto U il y quelques années, Geoffrey Lebold prend le pari de rouvrir cette brasserie mythique en collaboration avec Kronenbourg qui ne dispose alors pas d’un établissement expérientiel au sein de son berceau alsacien.

Chose faite aujourd’hui avec ce magnifique écrin de 1000m², pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes dans 4 espaces :

Le petit Tigre, constitué du bar et de la FabriK Tigre Bock où des maîtres-brasseurs élaborent chaque jour les différents types de Tigre Bock (IPA, non-filtrée, effet Weizen, saison) proposés ici en exclusivité.

Le Bockage, une magnifique grande terrasse de 150m² entouré de murs aux pierres apparentes, en plein cœur de la ville et à la manière des Biergarten bavarois

Les caveaux, aux pierres apparentes et pouvant accueillir 120 personnes avec une scène ouverte.

Le Grand Tigre, situé sous la grande coupole pour déguster les tartes flambées cuites au feu de bois (oh ouiiiiiiiiii) à partir d’ingrédients locaux en circuit court. De la pâte à la cuisson, tout est fait sur place selon une recette et un savoir faire du chef étoilé Thierry Schwartz.

Filez donc découvrir ce haut lieu de l’histoire de l’Alsace, et n’hésitez pas à nous raconter vos expériences, nous on est déjà conquis !


Découvrir d’autres secrets sur Strasbourg

Découvrir d’autres bonnes adresses strasbourgeoises

Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Cyril
Cyril
Amoureux de Strasbourg et épicurien convaincu. Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin.
http://kuriocity.fr

Laisser un commentaire

Top