Vous êtes ici
Accueil > Ripaille > Type > Alsacien > Le Zehnerglock : la restauration au service de l’histoire

Le Zehnerglock : la restauration au service de l’histoire

Le Zehnerglock : la restauration au service de l’histoire

Type : Alsacien | Quartier : Grande Île | Prix : €€


Vous voulez un restaurant de qualité, à deux pas de la cathédrale, pour un prix raisonnable tout en restant à l’écart de la horde de touristes ? Nous avons l’adresse qu’il vous faut et c’est une institution de la vie historico-gastronomique strasbourgeoise !


Zehnerglock
4 Rue du Vieil-Hôpital 67000 Strasbourg
03 88 23 17 42
Lundi, jeudi et vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h / le vendredi et samedi de 12h à 14h et de 19h à 23h / le dimanche de 12h à 14h
MENU
PAGE FACEBOOK



LE TEST COMPLET

LE CADRE :

À deux pas de la cathédrale, sur une place sans aucun intérêt apparent, se cache pourtant un petit restaurant que l’on ne peut que recommander ! L’accueil très avenant de la patronne participe à ce je-ne-sais-quoi de convivialité qui règne dans l’atmosphère générale. Bref, vous retrouverez au Zehnerglock l’ambiance authentique des Winstub : un cadre feutré mettant l’accent sur l’imagerie alsacienne traditionnelle, que ce soit sur sa fresque murale ou sa décoration de bibelots (moules à Baeckeoffe, cigognes…). Même la terrasse vous permettra de vous extraire de la foule et de profiter d’un repas au calme. Ce qui est relativement rare dans le quartier de la Cathédrale !

À LA CARTE :

Ici, pas de formule du midi ni menu, tout est à la carte : presskopf, bibelskäes, jarret braisé, galettes de pommes de terre, munster au four, bouchées à la reine, choucroute… Bref, des plats du terroir, frais et préparés à la minute dans des proportions généreuses.
Petit bémol, ne venez pas trop nombreux car la cuisine ne permet de préparer que 3 plats à la fois. Nous sommes venus à 5 un soir, l’attente a été un peu longue… Mais pour un repas à deux, n’hésitez pas ! Vous pourrez même vous laisser tenter par un bon verre de pinard pour accompagner votre assiette, la carte étant bien référencée.

POUR LA PETITE HISTOIRE :

Selon le restaurant : la cloche du Zehnerglock de la Cathédrale de Strasbourg a été coulée en 1786 par Matthias Edel et pèse 2450kg pour un diamètre de 1,58m.
Elle sonnait matin et soir pour l’ouverture et la fermeture des portes de la ville et le couvre-feu.

Si vous mangez un soir au Zehnerglock, les gérants de la Winstub feront revivre cette tradition en sonnant une cloche du restaurant. De quoi agrémenter votre soirée de manière ludique !

VERDICT :

On a aimé :
– l’emplacement en plein centre-ville et à l’écart des touristes
– la convivialité qui règne
– une valeur sûre !

On a moins aimé :
– l’attente trop longue le soir où nous étions venus à plusieurs


Découvrir d’autres bonnes adresses strasbourgeoises

Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Guillaume
Guillaume
Guidé de ci de là par une étoile, né entre Rhône et Saône, bercé par le Rhin.

2 thoughts on “Le Zehnerglock : la restauration au service de l’histoire

  1. Je croyais que le restaurant avait changé de propriétaires il y a 3-4 ans et que le concept avait changé. Je suis bien content que ce ne soit pas le cas !
    Aussi, pourquoi parler de la Zehnerglock au passé, ne sonne-t’elle pas toujours à 10h chaque soir ?

Laisser un commentaire

Top