Vous êtes ici
Accueil > Actus > Les Halles du Scilt sont ouvertes !

Les Halles du Scilt sont ouvertes !

Inauguration des Halles du Scilt

Les Halles du Scilt sont ouvertes !


On vous en avait parlé dès cet été, et après un retard de près de 2 mois sur la date initialement prévue c’est désormais chose faite : le marché couvert de Schiltigheim – appelez le « Les Halles du Scilt » – est ouvert ! Curieux que nous sommes (et invités en notre qualité de blogueurs influents) nous nous sommes rendus à la soirée d’inauguration afin de constater par nous-mêmes l’ampleur du projet.

 

Marché couvert Schiltigheim

  • Les badauds déjà au rendez-vous !

Sans doute est-ce dû à l’événement (présence de Miss France 2012, tout ça) mais à peine ouvert le lieu était déjà noir de monde. Attention à ce qu’il ne devienne pas victime de son succès : d’apparence assez exigu, le marché risque de devenir assez peu enclin à la déambulation et la flânerie, ce pour quoi il a pourtant initialement été conçu… Il nous a été difficile de nous approcher des stands, donc nous invitons chacun à venir se faire son propre avis (sur le côté tout blanc du lieu également) !

  • Un lieu d’expo

C’est un plus indéniable : faire son marché tout en pouvant assister à des vernissages et des expositions diverses ajoute un côté ludique à vos emplettes ! Et les Halles du Scilt commencent fort en mettant en avant Tomi Ungerer avec une exposition inédite intitulée « Mon Energie » qui revient sur 15 années de collaboration entre l’artiste et l’ES (Électricité de Strasbourg). Elle dure jusqu’au 16 janvier 2018. Profitez en pour allez découvrir un nouvel endroit !

Exposition Tomi Umgerer

 

  • Et de création

Les Halles du Scilt, c’est aussi un lieu de création : la CabAnne des créateurs y tient chaque mercredi et chaque un atelier DIY (ateliers bijoux ou cosmétiques bio, fabrication d’objets en carton ou en bois, déco de Noël… Il y en aura pour petits et grands). Cette collaboration avec la ville et « souligne une volonté de soutenir les initiatives locales aussi bien culturelles, que dans le domaine de l’art ou de l’artisanat. »

Atelier de création et de fabrication

Le programme des ateliers est à retrouver sur leur site internet.


Mardi-Samedi : 9h-19h
Dimanche et jours fériés : 9h-13h pour les commerçants alimentaires

(le bar et l’espace d’exposition sont ouverts jusqu’à 19h)

17 rue principale 67300 Schiltigheim

Bus: Ligne 4 ou 50 – Arrêts Maison Rouge ou Schiltigheim Mairie
Tram: Ligne B – Arrêt Futura Glacière

SITE WEB
PAGE FACEBOOK
COMPTE INSTAGRAM
COMPTE TWITTER



Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Guillaume
Guillaume
Guidé de ci de là par une étoile, né entre Rhône et Saône, bercé par le Rhin.

One thought on “Les Halles du Scilt sont ouvertes !

Laisser un commentaire

Top