Vous êtes ici
Accueil > Lifestyle > Le Street Bouche Festival #2, c’est ce week-end !

Le Street Bouche Festival #2, c’est ce week-end !

Street Food Music Festival, 16 et 17 septembre 2017, Strasbourg

A venir: Street Bouche Festival #2, le 16 et 17 septembre


Tenez vous prêts, la référence Street Food de l’Est de la France débarque à Strasbourg pour une 2ème fournée de « nouveaux horizons culinaires ».

Street Food, késako ?

Si c’est le concept ultra tendance du moment, pourtant, depuis toujours des marchands ambulants ont vanté les mérites de leurs crêpes, châtaignes, frites ou autres baozis et hot-dogs dans des horizons plus lointains. Aujourd’hui, cette cuisine sur le pouce se réinvente, s’urbanise, se « food-truckise », se multiculturalise et met l’accent sur la qualité.

Vous ne connaissiez pas le terme « Street Food », ou pire, vous l’avez toujours trouvé péjoratif ou familier jusque là,  sachez que le festival se veut éco-responsable. Pour cette édition, l’accent est mis sur l’aspect terroir et savoir-faire, mettant en avant des produits régionaux et de saison.

Programme des festivités

Vous êtes déjà invité(e) chez Tatie ou Mamie pour le repas ? Pourtant, rien ne vous empêche de venir faire un tour ! Il s’agit avant tout d’un rendez-vous convivial, sur fond de culture hip-hop et de valeurs citoyennes. Même les enfants sont les bienvenus, un espace leur étant dédié !

En plus de l’espace enfants (l’espace KIDDO SQUARE), différentes zones d’animations seront mises en place pour l’occasion :

  • une scène musicale (l’espace COOL CATS), rassemblant une sélection de DJs locaux (de Strasbourg et Offenbourg), issus de la culture Hip Hop et sur laquelle s’est construit l’événement Street Bouche : des valeurs de partage, d’unité et de respect.

Sets DJs programmés au festival Street Bouche Strasbourg

  • un espace dédié aux produits locaux (l’espace FRESH MERCH, 20 stands). Le village local du festival où les talents culinaires de la région, acteurs de la nouvelle scène gastronomique alsacienne sont mis à l’honneur : producteurs, fermiers, cultivateurs, créateurs de boissons, brasseurs, viticulteurs, pâtissiers et bien d’autres !
  • l’espace FOOD CAMP avec 30 stands dédiés aux food-trucks qui raviront tous les curieux, des plus vegans aux plus viandards !
  • l’espace CHILL OUT, un emplacement avec du mobilier urbain en matériaux recyclés où vous pourrez digérer en toute quiétude.

En tout, ce sont 30 restaurateurs français, allemands, belges et suisses répartis sur 7000m² qui attendent 30.000 gourmands.


3 rue de la Coopérative, 16 et 17 septembre, entrée gratuite

L‘entrée est gratuite ! Alors profitez de l’occasion pour découvrir une dernière fois ce lieu mythique, ensuite il sera fermé pour travaux ! Pour y accéder, prenez le Tram D et descendez à l’arrêt Starcoop ou Port du Rhin.

L’événement aura lieu du samedi 16 septembre de 11h à 23h au dimanche 17 de 10h à 22h mais une soirée d’ouverture aura lieu au Mudd Club le vendredi à partir de 22h.


Projet de rénovation de la coop

Pour plus d’infos sur l’événement et en savoir plus sur les surprises qui vous attendent (au hasard, le Hot Sauce Contest), rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou le site de l’association.

  • Quoi : STREET FOOD FESTIVAL
  • : 3 rue de la Coopérative
    • Tram D
    • Arrêt Starcoop/Port du Rhin
  • Quand : 16 et 17 septembre
  • Comment : Entrée libre

SITE WEB
PAGE FACEBOOK

Bon appétit !


Faites découvrir cet article à votre entourage !

Guillaume
Guillaume
Guidé de ci de là par une étoile, né entre Rhône et Saône, bercé par le Rhin.

Laisser un commentaire

Top