Newsletter

Le meilleur de Strasbourg rien que pour vous !

Tonton Gâteau, le salon de thé qui modernise la pâtisserie

Tonton Gâteau, le salon de thé qui modernise la pâtisserie

Type : Pâtisserie & brunch | Quartier : Austerlitz | Prix : €

TONTON GÂTEAU
📌 11 RUE DES BOUCHERS 67000 STRASBOURG
📲 03 67 97 19 67
📅 Du Mardi au Vendredi : 8h30 – 19h00
Le Samedi : 10h00 – 18h30
SITE WEB
PAGE FACEBOOK
PAGE INSTAGRAM
🍽 À la carte, formule brunch, plat du jour

tonton-gateau-logo

Agréable découverte à deux pas de la place d’Austerlitz : Tonton Gâteau a repris depuis le mois de novembre les locaux de Mémé en Autriche pour installer un joli salon de thé et pâtisseries maison dans une ambiance très nature et cosy.

Testé il y a quelques semaines, à la recherche d’une pause goûter sur le pouce, nous avons eu un véritable coup de cœur pour les savoureuses pâtisseries ! Il était impensable pour nous de ne pas revenir tester le brunch affiché, qui nous a très clairement mis l’eau à la bouche.

tonton-gateau-pâtisserie

C’est désormais chose faite : nos estomacs ont pu découvrir toutes les saveurs proposées chez Tonton Gâteau pour un petit prix !

Chaque samedi, le brunch est disponible sur deux services (pensez à réserver en avance, les places partent rapidement) et pour 20€ vous pourrez avoir : des boissons chaudes à volonté, un jus de fruit au choix, une assiette sucrée (pain perdu au caramel & éclats de noisettes, un fromage blanc au granola et fruits frais, ou une viennoiserie du jour), une assiette salée (tartines au choix, ou verrine du moment) et enfin, une belle pâtisserie maison pour conclure.
Les portions sont généreuses, sans pour autant être trop copieuses. La présentation est soignée, tout est frais, fait sur place et ça se sent !

Les pâtisseries sont incroyablement belles, et bien évidemment délicieuses (point crucial lorsqu’il s’agit de manger). Un soin particulier est apporté à la présentation des assiettes, on hésiterait presque à les entamer.

brunch

tartine-salée

L’équipe est aux petits soins, et nous fait passer un très bon moment dans un cadre chaleureux, un peu comme chez soi. Élodie et Benjamin travaillent ensemble sur ce beau projet (elle en salle, lui en cuisine) et on ressent leur investissement sur place !

Petits plus appréciables : on retrouve les cafés de la micro-brûlerie strasbourgeoise Omnino et des jus de fruits Sautter, pour rester dans une thématique locale ! Les curieux seront heureux de pouvoir observer la cuisine entièrement vitrée au fond du salon de thé.

Parce qu’une image vaut mille mots, on vous laisse découvrir nos différents passages chez Tonton Gâteau, et on vous conseille vraiment de tester ce nouveau café gourmet vous même.

pâtisseries-vitrine

décoration-ntérieure

salon-décoration

 

✅ On a aimé :
● les délicieuses pâtisseries à l’esthétisme soigné
● un brunch à petit prix
● des produits frais et locaux

❌ On a moins aimé :
● l’accompagnement de l’assiette salée pourrait être enrichi

Avatar

Caroline

Elle a l'regard qui tue Tchikita, Cheveux long comme Nikita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *