Vous êtes ici
Accueil > Actus > 6 bonnes raisons de découvrir l’édition 2019 de la Foire Européenne !

6 bonnes raisons de découvrir l’édition 2019 de la Foire Européenne !

6 bonnes raisons de découvrir l’édition 2019 de la Foire Européenne !


Des fondamentaux, des nouveautés, un déménagement, cette édition de la Foire Européenne réserve quelques surprises. Voici 6 bonnes raisons d’aller arpenter ses 40 000m² !

Un nouvel emplacement :

Pour la première fois la Foire Européenne déménage et prend place en face du Palais des Congrès sur la plateforme Kieffer. Une implantation due aux importants travaux actuels au Wacken mais qui permet un parcours de visite simplifié et plus compact tout en gardant le même nombre d’exposants (plus de 900 !)

Une place des Food Trucks :

Un endroit de vraiment cool (700m² tout de même) où l’on peut s’asseoir pour manger au milieu des food trucks locaux : Elsass Flamm’s, Au Gré du Van, Elsass Pasta, La Frituur et l’Eff & Bistrot. Avec en plus des animations en afterwork tous les soirs de 17h à 22h.

Un pays invité atypique :

La Mongolie en invité d’honneur, un grand pays qui représente 3 fois la France en superficie pour une population d’à peine plus de 3 millions d’habitants ! C’est aussi celui du plus grand empire que le monde ai connu (de la Chine aux portes de l’Europe). Une belle culture à découvrir notamment avec une yourte typique de l’époque de Gengis Khan, un temple bouddhiste ainsi qu’un restaurant et des représentations de danses traditionnelles.

Une offre famille renforcée :

Une garderie avec des ateliers pour les plus jeunes, des mascottes qui déambulent, une fête foraine et surtout : la ferme pédagogique. Elle permettra de faire découvrir à nos petits citadins les animaux de la ferme et surtout d’éviter de confondre une tomate et un radis.

Une journée des femmes :

Le 10 septembre sera gratuit pour les femmes avec pour thème les femmes actives et sportives en partenariat avec l’émission radio des Grandes Girls et les salles de sports Keep Cool. Au menu : ateliers, stands, tables rondes, espace santé, espace sport, un espace artisanat local et pour finir, une soirée afterwork : l’Amuse girls.

Sport :

Strasbourg étant une grande ville de sport dont les principaux porte-étendards se trouvent à la Meinau, l’équipe du Racing Club de Strasbourg Alsace viendront pour une séance de dédicaces le mercredi 11 septembre !

N’hésitez pas à nous faire un retour sur vos découvertes, et bravo encore au 10 gagnants de notre jeux concours sur notre page Facebook qui ont gagné leurs invitations !


Sur le même sujet

Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Cyril
Cyril
Amoureux de Strasbourg et épicurien convaincu. Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin.
http://kuriocity.fr

Laisser un commentaire

Top