La Bedaine : une nouvelle place forte de la ripaille strasbourgeoise

La Bedaine : une nouvelle place forte de la ripaille strasbourgeoise

Type : Restaurant | Quartier : Petite France | Prix : €€

En voilà un restaurant qui porte bien son nom quand on y vient accompagné des kilos en trop hivernaux, ceux des fromages fondus et autres quilles de rouges bien gouleyantes qui font pousser la bedaine. Les papilles en ébullition, nous nous sommes jetés dans la gueule du loup. Nous en sommes ressorti grossis, prêts à affronter le blizzard et la tempête, bien ancrés au sol et avec une certitude : ce lieu est une nouvelle place forte de la ripaille strasbourgeoise, parole de bons vivants !

Parfois, il y a des soirées improvisées qui marquent. Peut-être sommes nous bon public, peut-être que nous savons user de nos charmes de blogueurs de renommée internationale… Toujours est il que nous avons été excellemment accueillis, taillant le bout de gras avec notre hôte jusqu’à la fermeture de l’établissement.

Nous en avons appris un peu plus sur l’histoire toute nouvelle de cette winstub « La Bedaine » : c’est avant tout l’association de deux copains passionnés : le chef Sébastien Kubler, anciennement au 15 à Ostwald, et Michael Cadoch, qui s’occupe de la salle avec brio. Un duo qui fonctionne et qui transpire de leur amour de la bonne cuisine, au service de nos papilles et nos estomacs de gourmets.


La Bedaine
📌 22 rue des Moulins 67000 Strasbourg
📲 03 88 37 96 34
📅 du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h (19h/23h le samedi) – le dimanche de 11h30 à 15h30
Site web
Page Facebook
Page Instagram
🍽 MENU

 



Côté plats, en ce qui nous concerne, nous nous sommes laissés tenter par le menu coup de cœur : pâté en croûte de la boucherie-charcuterie Adrian, poire de bœuf black-angus 260g en cuisson lente, une spécialité de la maison servie avec son écrasé de pomme de terre et panais, et pour finir, un fromage blanc au caramel beurre salé.
De manière générale, La carte mise sur les produits du cru : foie gras, planchette de charcuterie alsacienne, escargots, munster fermier… et saura satisfaire les appétits aiguisés des plus viandards avec ses soirées à thème (ribs, faux-filet…) – soyez à l’affût !

Côté carte des vins, pas de chichi, pas de jaloux, il y en aura pour tous les goûts. Et oui, on sert même aussi du vin en cubi, et pourquoi pas ? On te servira aussi du vin né d’une collaboration exclusive avec un vigneron alsacien, que nous avons eu l’honneur de goûter et qui accompagne parfaitement leur foie gras maison.

VERDICT :

On a aimé :
– Le service parfait
– L’ambiance conviviale d’une winstub dans un quartier aussi touristique
– le rapport qualité prix incroyable

On a moins aimé :
– Rien en particulier

Logo Coup de Chapeau Kuriocity
Guillaume

Guillaume

Guidé de ci de là par une étoile, né entre Rhône et Saône, bercé par le Rhin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *