Newsletter

Le meilleur de Strasbourg rien que pour vous !

Un meurtre au musée alsacien ??

Un meurtre au musée alsacien ??

La nuit dernière, nous étions conviés par l’agence 360 degrés North au Musée Alsacien à propos d’une sombre histoire de meurtre organisé par Le comptoir du crime. L’intitulé de leur méfait : le masque du diable. Et le pire dans tout ça, c’est que vous êtes appelés à participer à l’enquête, tranquillement derrière votre ordinateur. Tenez vous prêts, les interrogatoires commencent le 15.11 !

Le musée alsacien, théâtre du « masque du diable »

Dites m’en plus – c’est quoi ce micmac

Resituons les choses dans leur contexte, Le comptoir du crime, vous l’aurez compris, c’est le nom du studio de création de deux amis strasbourgeois issus du théâtre d’improvisation via lequel ils proposent des événements ludiques, scénarisés, théâtralisés et immersifs. Le but : vous faire participer, vous, spectateur. Et « Le masque du diable » c’est leur nouveau projet, né pendant le confinement. Ici, point de jeu en public, Covid oblige, mais un jeu en ligne, à faire en famille ou entre amis.

On a eu l’occasion de voir quelques images en avant première, en guise de teaser et voici ce qui vous attend :

  • un véritable tournage de cinéma, avec un scénariste, un réalisateur et des acteurs
  • des décors plus vrais que nature puisque tout a été tourné – vous l’aurez compris – au musée alsacien. L’occasion, si vous ne les connaissez pas, de découvrir les lieux et, si vous les connaissez, de les découvrir sous un autre angle
  • une ambiance de polar, immersive et interactive
  • et, cerise sur le gâteau, la voix-off de Benoit « voix française de Morgan Freeman » Alleman (la classe)

Bref, un travail de pro.

Le synopsis

A la veille au soir du vernissage d’une mystérieuse collection de masques en bois, Elise Klein, conservatrice adjointe du Musée Alsacien de Strasbourg, est retrouvée sans vie dans la cour du musée. La chute depuis un balcon et les traces de lutte montrent bien que la mort n’a pas frappé au hasard… Qui aurait pu lui en vouloir au musée ? Quels secrets se cachent derrière ces masques envoûtants ?

 

Votre enquête

Installés dans votre salon, en famille ou entre amis, visionnez une dizaine de vidéos et les interrogatoires des 5 suspects et revivez les derniers moments du drame. Suivez l’inspecteur et menez votre enquête pour faire toute la lumière sur cette sombre histoire : observez, analysez, débattez et… désignez le coupable. Vous avez 1 heure !

Comment ça se passe ?

  • Rendez-vous sur sur le site comptoirducrime.fr et accédez au jeu Le masque du diable
  • Sortie le 15.11 au tarif de 14,90 (préventes à 11,90€ jusqu’au 15.11)
  • Contact presse : Sarah Müller – Agence 360°NORTH – sarah@360degresnorth.com

Guillaume

Guidé de ci de là par une étoile, né entre Rhône et Saône, bercé par le Rhin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *