Newsletter

Le meilleur de Strasbourg rien que pour vous !

Visite insolite de la Cathédrale pour le lancement des audiophones

Visite insolite de la Cathédrale pour le lancement des audiophones

Visite insolite de la Cathédrale pour le lancement des audiophones


Devant l’augmentation du bruit par les groupes de visiteurs dans la Cathédrale, l’archevêché de Strasbourg a décidé de rendre obligatoire les audiophones pour les groupes (un micro pour le guide relié aux récepteurs des touristes) pour préserver le lieu de culte et son recueillement avec son attractivité touristique.
Un budget important pour les guides, ce qui aurait pu mettre un frein au niveau de la fréquentation touristique de la 2ème Cathédrale la plus visitée de France derrière celle de Paris (4 millions de visiteurs pour Notre Dame de Strasbourg).

C’est là que Batorama entre en scène et a décidé de mettre sa boutique au profit des groupes de visiteurs de la cathédrale en louant ces audiophones : 1,90€ l’heure et 2,40€ les deux heures.

Pour fluidifier l’accès, une entrée de la cathédrale sera réservée aux groupes équipés d’un audioguide, et un nouveau surveillant sera embauché.

Une très bonne solution en somme, qui permettra de réduire le bruit, protéger le culte et favoriser l’éco-système touristique cher à Batorama !

Louer les audiophones directement sur le site de Batorama.

Lors de la présentation de cette nouveauté, nous avons pu ensuite avoir le privilège de faire une visite insolite de lieux fermés au public !

Merci à Globoftravel pour les superbes photos !


Faites découvrir cet article à votre entourage !

Cyril

Fondateur de Kuriocity | Homme des tavernes

One thought on “Visite insolite de la Cathédrale pour le lancement des audiophones

  1. Je découvre vos articles, ils sont très sympas et variés.
    Photos magnifiques pour celui-ci, merci, et l’on frémi en voyant cette partie de la charpente en écho à celle de notre dame de Paris….ma chère cathédrale dont les cloches ont bercé toute mon enfance, (je suis née rue de l’épine…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *