Vous êtes ici
Accueil > Bistrot & Disco > Le Local, le bar qui porte bien son nom

Le Local, le bar qui porte bien son nom

Le Local, Bar à bières Krutenau, Strasbourg

Le Local, le bar qui porte bien son nom


Le Local est un bar à la Krutenau qui, comme son nom indique, se veut être un lieu de promotion de la culture locale. Né de l’idée de Stéphane et William, deux strasbourgeois impliqué dans la culture et qui ont fait un constat : il manque des lieux d’expression pour les artistes et artisans locaux.
Ce bar propose donc uniquement des produits alsaciens en circuits courts : les 42 références de bières viennent d’une sélection qu’ils ont fait dans les micro-brasseries alsaciennes.
Il est aussi possible de commander des planchettes de fromages de la maison Lohro (Rue des Orfèvres) ou des planchettes de charcuteries de la Fine Fourchette (Neudorf).

Un mur a aussi vocation à servir d’exposition pour des œuvres d’artistes locaux et à d’ici quelques mois, le sous-sol du bar (qui était un ancien « bar à hôtesses » avant les années 2000) sera rénové afin de servir de salle de concert.

Le tout dans une déco « steampunk » créée entièrement par les gérants qui ont passé des heures à démonter d’anciens objets pour créer leur propre univers (et tout ceci dans une ancienne maison de passes il faut le dire !)


LE LOCAL
3, RUE DE L’ABREUVOIR 67000 Strasbourg
09 86 06 03 98
Mardi au Mercredi 18:00 – 01:30 et Jeudi au Samedi 18:00 – 04:00
SITE WEB
PAGE FACEBOOK

Logo Local Strasbourg


Découvrir d’autres bonnes adresses strasbourgeoises

Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Cyril
Cyril
Amoureux de Strasbourg et épicurien convaincu. Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin.
http://kuriocity.fr

Laisser un commentaire

Top