Newsletter

Le meilleur de Strasbourg rien que pour vous !

Ripailles mensuelles #1 – Un été généreux

Ripailles mensuelles #1 – Un été généreux


Sorties de Juin, Juillet et Août 2020.

Nouveau format chez Kuriocity. Nos ripailles du mois démarrent avec une édition un peu spéciale, puisqu’elle regroupe nos (re)découvertes de restaurants et bars strasbourgeois tout au long de l’été pour rattraper les mois de confinement.
On espère que ce nouveau rendez-vous des ripailles mensuelles vous donnera des idées pour vos prochaines sorties !

✅ Brasserie l’Ours Blanc | 📍 Grande Île


Ouverture estivale attendue, au début de la Rue du Jeu-des-Enfants, la Brasserie de l’Ours Blanc propose une carte alléchante de tapas alsaciens à partager, de tartes flambées traditionnelles et de plats à déguster. Pour accompagner ces saveurs made in Elsass, la Brasserie de l’Ours Blanc propose une sélection de bières Fischer (dont certaines exclusives) ! À tester sans tarder

brasserie ours blanc

 

✅ Le XX Bar à vins | 📍 Krutenau


Une de nos adresses préférées ! Chez nous on dit qu’on va au « ixe-ixe » si la journée manque d’une (grosse) goutte de pinard. Planchettes, terrines, conseils avisés et présentation aux petits oignons, rendez-vous chez Caroline et Nicolas pour une soirée du feu de Dieu.

➡️ Notre article sur le Bar à XX

le XX bar à vins

✅ Brasserie WOW | 📍 Grande Île


Un classique de chez Kuriocity, cherchant un endroit pour déjeuner, l’ardoise alléchante du jour nous a poussé à essayer leurs burgers au bacon en plat du jour. Vraiment excellent.

brasserie wow

✅ Un Cantalou à Strasbourg | 📍 Grande Île (Grand’Rue)


Après le confinement il fallait absolument passer chez Géraud pour prendre une dose de sourires, de vins étonnant et de petits plats sympas. Une petite place au soleil sur la terrasse, il se passe toujours quelque chose dans cette Grand’Rue. Dans le verre aussi.
➡️ Notre article sur le Cantalou

cantalou restaurant

 

✅ Les plaisirs gourmands | 📍 Schiltigheim


Une adresse qui monte qui monte. Nous nous sommes relayés cet été pour y fêter de grandes occasions. Sur l’offre haut de gamme du secteur, C’est une adresse que nous affectionnons particulièrement principalement pour le raffinement de chacun de ses plats. Notamment pour leurs sauces qui sont absolument divines.
➡️ Notre article sur les plaisirs gourmands

✅ Bar Sacrebleu | 📍 Krutenau (Austerlitz)


Nouvel arrivé de la Place d’Austerlitz, le Sacrebleu propose un happy hour défiant toute concurrence ! Idéalement placé sur une place animée et conviviale, le Sacrebleu est parfait pour un apéro en terrasse et convient aux petits budgets. Petit hic : la partie food (notamment les tartes flambées) ne nous a pas vraiment plu. Il vaut mieux se déplacer pour continuer la soirée !

sacrebleu-bar

Avatar

Caroline

Elle a l'regard qui tue Tchikita, Cheveux long comme Nikita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *