Vous êtes ici
Accueil > Bistrot & Disco > Aux 12 Apôtres, le restaurant attrape-vrai-Strasbourgeois

Aux 12 Apôtres, le restaurant attrape-vrai-Strasbourgeois

Aux 12 Apôtres, le restaurant attrape-vrai-Strasbourgeois

Type : Restaurant/Bar | Quartier : Cathédrale | Prix : €€


Oui, le restaurant Aux 12 Apôtres est au pied de la cathédrale mais non, ce n’est pas un banal attrape-touristes de la rue Mercière. Il nous a fallu un peu de temps avant de venir découvrir l’endroit, mais maintenant que c’est chose faite, le restaurant est sur la bonne voie pour devenir un nouveau QG !


 

Aux 12 apôtres
7 rue mercière, 67000 Strasbourg
03 88 16 51 07
SITE WEB
PAGE FACEBOOK
COMPTE INSTAGRAM




Une terrasse agréable, dans une rue animée de Strasbourg, avec vue sur la cathédrale ? On coche presque toutes les cases du « spot parfait » ! Le cadre ne faisant évidemment pas tout, il était nécessaire de tester (plusieurs fois, on l’avoue) la cuisine des lieux pour s’assurer que Aux 12 Apôtres allait devenir un vrai compagnon de ripaille.


Côté ripaille, ça donne quoi ?

Commençons tranquillement ce test par l’épreuve de la planchette ! Trois formats à la carte (charcuterie, fromages ou mixte) et différentes tailles pour s’adapter à la faim de chaque groupe.
La charcuterie fine vient de chez Porcus, et le fromage de la Maison Lohro : ces enseignes bien connues des strasbourgeois sont synonymes de qualité !
La planchette est bien garnie, les produits sont bons, rien à redire : elle a été engloutie avec plaisir. Il manque peut-être un petit peu de légumes à grignoter, histoire d’alterner entre gras et légèreté.

Côté plats, vous aurez l’embarras du choix : petits plats végétariens, poisson ou viande, la liste va vous faire rêver et le choix va être difficile !
De grands classiques alsaciens cohabitent avec des plats plus originaux et raffinés : tout le monde y trouvera son compte, et la carte des desserts a su conquérir nos cœurs.
Les plats sont bons, bien préparés et la présentation va ravir vos petits yeux : on valide la qualité des lieux.

Le repas était vraiment excellent, et l’emplacement est tout simplement parfait : laissez vous tenter, vous n’allez pas mettre les pieds dans un attrape-touristes cette fois-ci !

L’équipe est disponible pour vous conseiller sur la carte des vins, et vous aidera à trouver celui qui correspondra le mieux à votre repas ou votre apéro.
Souriants, serviables et accessibles, les membres de l’équipe Aux 12 Apôtres vous donneront l’impression d’être un peu à la maison, et ça fait vraiment plaisir.
Au niveau du budget, n’ayez pas peur, l’emplacement n’a pas fait flamber les prix et vous n’aurez pas besoin de vendre un organe pour vous offrir un moment convivial avec vue sur la Cathédrale. La carte des Happy-Hour est correcte, et le vin au verre ne vous coûtera pas plus cher qu’ailleurs.

VERDICT :

On a aimé :
– excellents produits et très belle présentation
– équipe très sympa
– emplacement idéal
– un excellent rapport qualité/prix


On a moins aimé :
– victime de son succès, la carte des bières compte parfois beaucoup d’absents

Logo Coup de Chapeau Kuriocity
Logo Coup de Chapeau Kuriocity

Découvrir d’autres bonnes adresses strasbourgeoises

Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Avatar
Caroline
Elle a l'regard qui tue Tchikita, Cheveux long comme Nikita

Laisser un commentaire

Top