5 spots de pique-nique à Strasbourg
5 SPOTS DE PIQUE-NIQUE À STRASBOURG
Il fait beau, les oiseaux chantent, les gens sont heureux, voilà la saison des pique-niques ! Un sauciflard, un frometon, une baguette, une bouteille de vin, et en route vers l’un de ces spots.
Le Parc de l’Orangerie
Avec ses 26 hectares de verdure et de calme, le parc de l’Orangerie est très apprécié des strasbourgeois notamment pour se poser autour du plan d’eau. Après le repas, embarquez sur une des barques du lac et profitez de la végétation exceptionnelle du lieu.
Le Parc de la Citadelle
Le parc principal de l’Esplanade, le Parc de la Citadelle est également un des plus grands de Strasbourg.
Au bord de l’eau sous un marronnier ou à côté des anciennes fortifications, c’est un spot de pique-nique exceptionnel. Si vous entendez le glacier arriver ne criez pas comme un enfant, vous êtes grand maintenant…
Le Parc de Contades
En plein cœur du quartier de Contades, ce parc contient de large bande de pelouse pour se poser tranquillement. Vous pourrez choisir de pique niquer près du magnifique kiosque à musique qui était autrefois sur la place Broglie.
Le Jardin des Deux Rives
150 hectares de tranquillité dans cet espace symbole de l’amitié franco-allemande. Il est relié à l’Allemagne par un pont uniquement accessible aux piétons et aux vélos.
Des rencontres culturelles sont régulièrement organisées, dont les célèbres floralies frontalières, des concerts, des spectacles…
Le Parc de Pourtalès
Vélo, château et apéro, c’est le beau programme d’un des plus beaux parcs de la ville. Autour de ce château du XVIIIe siècle c’est pas moins de 24 hectares de pelouses entretenues qui s’offrent à vous.
Bonus : La Place du Château
Hé oui ! Pourquoi ne pas pique-niquer sur une des plus belles places de la ville au pied de la Cathédrale. En été on pourra même profiter des illuminations à l’heure du dessert.
bonsoir je voulais savoir si c’était toujours possible de pique niquer au parc de l’orangerie malgré les consignes sanitaires