Vous êtes ici
Accueil > Bistrot & Disco > Le Garde Fou, bistrot de terroirs

Le Garde Fou, bistrot de terroirs

Le Garde Fou Strasbourg

Le Garde Fou, bistrot de terroirs


On a entendu parler de pistes de pétanque à l’intérieur d’un bar alors ça nous a intrigué, on a testé et c’était vraiment cool !

Situé au 8 de la Rue du Faubourg National à côté du Kitch’n Bar, le Garde Fou est ouvert depuis le 26 juin et sera sans nul doute une adresse très prisée à la rentrée.
L’idée vient d’une bonne biture (comme souvent) entre deux anciens kinés et accompagnée par le propriétaire du Grincheux et le Café Grognon. En cuisine c’est Ludovic Gangloff qui officie.
L’ancien second de la Hache, une valeur sûre de la capitale européenne dispose d’une belle cuisine ouverte, un très bon point au vue de la propreté de cuisines de certains bars. Il propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts et 3 planchettes différentes qui changent chaque mois. Tout est fait maison devant vos belles mirettes ébahies et confectionnés à base de produits français.
À la carte, 14 bières pression, ainsi que quelques bières en bouteille, toutes provenant de micro-brasseries françaises. On peut y retrouver une classique comme la Météor, mais surtout des binouzes à faibles tirages de toutes les régions de notre beaux pays. Un sacré bon point pour les amateurs !
De plus une très large sélection de vins français dits « natures », à savoir sans sulfite (ce qui vous fait mal aux cheveux le lendemain matin).

Le bon point original du bar c’est bien sur son magnifique caveau ! En y descendant vous arrivez sur une reproduction grandeur nature d’un Citroën Type H de la France des Trentes Glorieuses. Quelques tonneaux pour boire un verre et… deux pistes de pétanques ! Alors venez-y d’abord jouer une partie, avant d’être schlass et de voir 3 cochonnets…

VERDICT :

On a aimé :
– La déco
– La cuisine ouverte
– Le choix des bières et des vins
– Le caveau
On a moins aimé :
– Une petite terrasse.
– Assez bruyant
 

 


LE GARDE FOU
8 Rue du Faubourg National 67000 Strasbourg
TOUS LES JOURS DE 16H30 A 1H30
PAGE FACEBOOK

logo Le Garde Fou Strasbourg


 


Découvrir d’autres bonnes adresses strasbourgeoises

Faites découvrir cet article à votre entourage !

Cyril
Cyril
Amoureux de Strasbourg et épicurien convaincu. Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin.
http://kuriocity.fr

2 thoughts on “Le Garde Fou, bistrot de terroirs

Laisser un commentaire

Top