Vous êtes ici
Accueil > Ripaille > Type > Espagnol > Pan y Vino, pour des tapas aussi beaux que bons

Pan y Vino, pour des tapas aussi beaux que bons

Pan y Vino, pour des tapas aussi beaux que bons

Type : Espagnol (Basque !) | Quartier : Krutenau | Prix : €€


Installé à deux pas de la place d’Austerlitz à l’abri des vagues de touristes et des terrasses pleines à craquer, Pan y Vino propose des Pinxtos basques et des tapas plus classiques pour partager un moment convivial autour de petits plats à partager.


PAN Y VINO
6 Place des Orphelins, 67000 Strasbourg
09 53 25 66 13
Du mardi au samedi de 18h à minuit
SITE WEB
PAGE FACEBOOK
COMPTE INSTAGRAM



LE TEST COMPLET

LE CADRE :

La décoration est plutôt sympathique, sans être dans l’excès et le cliché espagnol. Un côté classique qu’on imagine bien dans les bars à tapas en Espagne, on s’y croirait presque !
Deux salles sont disponibles pour vous accueillir, et bien que la première salle principale soit un peu trop remplie à mon goût (les tables pour 2 personnes sont assez proche, on a déjà vu plus intimiste), la seconde salle est quant à elle bien moins chargée, et on peut même s’installer autour d’un tonneau-table pour encore plus d’authenticité.

À LA CARTE :

Place à la carte ! Pas de soucis au niveau des vins avec une belle carte de 37 references de tous les coins de l’Espagne. On peut aussi se rabattre facilement sur la sangria pour bien rester dans le thème « soirée espagnole ».

Niveau choix de tapas, c’est plus fourni que chez les concurrents Mi Casa Es Tu Casa, mais moins varié qu’au Tapas Café. Un entre deux largement suffisant pour passer une bonne soirée et se régaler. On décide de prendre un peu de tout : olives, chorizo, tortilla, crevettes marinées, patatas bravas, boulettes de viande au fromage, + 2 « pinxtos » repérés dans la vitrine au comptoir.
Le service est rapide et le personnel très agréable, ça fait plaisir et on se sent très bien chez eux ! La table-tonneau se rempli petit à petit et on peut commencer à picorer (on est là pour ça après tout).
La plupart des tapas classiques sont bons, même si les « boulettes de viande au fromage ibérique » sont un peu décevantes par manque de fromage… La tortilla est moelleuse, le chorizo plein de saveurs : on sent que les produits sont de bonnes qualités et c’est agréable de goûter à tout. Les pinxtos sont si bien présentés qu’on ose à peine les manger… mais une fois ce petit sentiment de culpabilité envolé, on découvre qu’ils sont vraiment aussi beaux que bons ! C’est frais, plein de goût, on retrouve les saveurs annoncées : vraiment, c’est excellent et on a déjà hâte de pouvoir y retourner pour goûter toutes les propositions.

VERDICT :

On recommande le Pan y Vino pour les pinxtos qu’ils proposent, le cadre est sympa et c’est à deux pas du centre ville donc impossible à rater et personne ne pourra dire « la flemme c’est loin » ! Petit bémol sur certains produits, dont la sangria qui me paraissait beaucoup trop sucrée, mais ça n’a pas gâché l’expérience globale pour autant.


Découvrir d’autres bonnes adresses strasbourgeoises

Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Laisser un commentaire

Top