Vous êtes ici
Accueil > Ripaille > Type > Français > Le Bistrot des Cocottes, un cocon culinaire au cœur de la ville

Le Bistrot des Cocottes, un cocon culinaire au cœur de la ville

Le Bistrot des Cocottes, un cocon culinaire au cœur de la ville

Type : Français | Quartier : Grande Île | Prix : €€


Remplaçant du Melting Pot depuis la rentrée dernière, à deux pas de la place Kléber, le Bistrot des Cocottes nous offre une cuisine moderne et incroyablement belle !


Le Bistrot des Cocottes
5 Rue du Saumon, 67000 Strasbourg
03 67 07 09 38
TOUS LES JOURS sauf le lundi
SITE WEB
MENU


LE TEST COMPLET

LE CADRE :

À la fois sobre et chaleureux, le Bistrot des Cocottes sait nous mettre à l’aise tout en gardant un côté élégant et naturel. Rondins de bois en guise de sous plat, grandes assiettes aux couleurs sobres et quelques plantes viendront vous plonger dans une ambiance cosy-chic qui vous promettront de passer une bonne soirée.
Une terrasse ombragée pourra vous accueillir pour les chaudes soirées d’été, loin du bruit ambiant des rues principales et trop touristiques de Strasbourg (et c’est bien agréable) !

L’équipe en salle est jeune, dynamique et vraiment sympathique : on se sentirait presque comme chez des amis.

A LA CARTE :

En cuisine, le chef Lucas Wagner compose les recettes avec des produits frais et de saison, afin d’offrir des plats aux saveurs originales et plutôt bien revisitées. On retrouve par exemple des nems « jarret-foie gras », un mélange audacieux, qui saura pourtant ravie vos papilles. Pour les amoureux de saveurs marines, un gravelax de saumon sur galette de pomme de terre pourra vous faire chavirer ! Des recettes plus classiques, mais néanmoins travaillées avec soin (telles que l’œuf cuit & sa chiffonnade, ou une burrata crémeuse sur tomates) pourront vous satisfaire.

Côté plat principal, il y a du choix !
Tartares (de bœuf, de saumon ou de thon), pièces de viandes (bœuf ou volaille), ou fruits de mer cohabitent sur la carte et vous permettront de trouver votre bonheur. Tout comme les entrées, les plats sont servis généreusement et un soin particulier est apporté à l’esthétisme de l’assiette : c’est très clairement aussi beau que bon, et on ne peut que valider !

Bien que calés après ces entrées et ces plats, il était nécessaire de compléter ce test par la case dessert, et quelle excellente idée ! Le choix s’est porté sur une tarte au citron déstructurée, et dieu merci, nous avions pris un dessert à partager. L’assiette servie était immense, et très bien remplie ! Moelleux au citron, biscuits, mousse au citron avec sorbets au citron vert, le tout sur un lit de compote de poire : à tomber ! Ce dessert était plus qu’excellent, c’était un véritable plaisir de terminer le repas sur cette note.

VERDICT :

On a aimé :
– L’accueil, le service
– La présentation des plats
– La qualité des produits

On a moins aimé :
– La terrasse pourrait être un peu plus cosy et verdoyante pour casser le côté trop brut


Découvrir d’autres bonnes adresses strasbourgeoises

Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Avatar
Caroline
Elle a l'regard qui tue Tchikita, Cheveux long comme Nikita

Laisser un commentaire

Top