Le Garde Fou, bistrot de terroirs
Le Garde Fou, bistrot de terroirs
Type : Bar | Quartier : Gare | Prix : €€
On a entendu parler de pistes de pétanque à l’intérieur d’un bar alors ça nous a intrigué, on a testé et c’était vraiment cool !
Situé au 8 de la Rue du Faubourg National à côté du Kitch’n Bar, le Garde Fou est ouvert depuis le 26 juin et sera sans nul doute une adresse très prisée à la rentrée.
L’idée vient d’une bonne biture (comme souvent) entre deux anciens kinés et accompagnée par le propriétaire du Grincheux et le Café Grognon. En cuisine c’est Ludovic Gangloff qui officie.
L’ancien second de la Hache, une valeur sûre de la capitale européenne dispose d’une belle cuisine ouverte, un très bon point au vue de la propreté de cuisines de certains bars. Il propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts et 3 planchettes différentes qui changent chaque mois. Tout est fait maison devant vos belles mirettes ébahies et confectionnés à base de produits français.
LE Garde FOU
8 Rue du Faubourg National 67000 Strasbourg
03 88 68 68 37
TOUS LES JOURS DE 17h00 A 4h00 sauf le dimanche
PAGE FACEBOOK
À la carte, 14 bières pression, ainsi que quelques bières en bouteille, toutes provenant de micro-brasseries françaises. On peut y retrouver une classique comme la Météor, mais surtout des binouzes à faibles tirages de toutes les régions de notre beaux pays. Un sacré bon point pour les amateurs !
De plus une très large sélection de vins français dits « natures », à savoir sans sulfite (ce qui vous fait mal aux cheveux le lendemain matin).
Le bon point original du bar c’est bien sur son magnifique caveau ! En y descendant vous arrivez sur une reproduction grandeur nature d’un Citroën Type H de la France des Trentes Glorieuses. Quelques tonneaux pour boire un verre et… deux pistes de pétanques ! Alors venez-y d’abord jouer une partie, avant d’être schlass et de voir 3 cochonnets…
VERDICT :
On a aimé :
– La déco
– La cuisine ouverte
– Le choix des bières et des vins
– Le caveau
On a moins aimé :
– Une petite terrasse.
– Assez bruyant
5 thoughts on “Le Garde Fou, bistrot de terroirs”