Newsletter

Le meilleur de Strasbourg rien que pour vous !

Restaurant Pierres et Gamelles

Restaurant Pierres et Gamelles

Type : Restaurant | Quartier : Place Broglie | Prix : €€  


C’est à deux pas de la Place Broglie , au 4 rue des Charpentiers à Strasbourg que ce restaurant a ouvert ses portes il y a presque 1 an. Fini La Fleur des Champs et ses produits végétariens, place à la viande (mais pas que) chez Pierres & Gamelles.


PIERRES & GAMELLES
📌 4 Rue des charpentiers 67000 Strasbourg
📲 03 90 23 85 01
📅 tous les jours DE 11H30 A 14H et de 18h30 à 22h
Page Facebook

 



LE TEST COMPLET

Une jolie terrasse dans une rue piétonne, une grand cour aérée, de quoi inviter à s’installer dehors et profiter du calme du quartier tout en étant en plein cœur de Strasbourg lors des beaux jours. Cependant, il n’y a pas que de l’extérieur que le restaurant Pierres & Gamelles est accueillant, la salle est toute aussi agréable que la terrasse. L’intérieur du restaurant est chaleureux avec sa décoration boisée agrémentée d’objets en rapport avec le vin et invite à s’installer afin de découvrir quel type de ripaille le chef propose.

Et niveau ripaille, vous ne serez pas déçu ! En effet, si vous voulez de l’original, vous serez servi.
La spécialité de la maison est la cuisson sur pierre. Point de rocher ni de galets dans ce restaurant je vous rassure, mais de jolies plaques en pierre type marbre sur lesquelles vous pourrez cuire votre viande savamment choisie. L’intérêt ? Eh bien le Chef saisit en aller retour votre viande (Poire de bœuf, entrecôte, faux-filet… selon les arrivages), et vous pouvez ensuite gérer vous même la cuisson de votre repas. Les viandes sont bien servies, et accompagnées d’une sauce maison au choix (Béarnaise, Barbecue, Beurre Maître d’Hôtel…) et de frites maison (régalade) ou légumes de saison rôtis.

On a testé l’entrecôte et la poire et autant dire que la qualité des viandes était top. On sent que les plats sont faits maison, tout a beaucoup de goût. Agréable surprise au niveau des légumes, encore croquants et parfaitement assaisonnés, et les frites étaient excellentes.

Mais pour ceux qui seraient plus Gamelle que Pierre, l’équipe vous propose un steak de thon fenouil rôti à l’orange et sa sauce vierge, des Saint-Jacques snackées servies avec un risotto au safran ou encore une cocotte de légumes gratinés.

Etant donné que les viandes étaient bien servies, nous n’avions plus de place pour un dessert, mais les propositions étaient toutes alléchantes : profiteroles, crème brûlée ou encore soupe de fraises.

Le restaurant propose également une formule déjeuner, valable du lundi au vendredi.

VERDICT :

On a aimé :
– L’originalité de la cuisson sur pierre
– La carte réduite (signe de fait maison)

On a moins aimé :
– Le manque de variété pour les vins au verre (presque tous de chez Gérard Bertrand)

Charlie

Charlie

Renarde avisée, toujours à l'affût d'un régaluss de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *