Vous êtes ici
Accueil > Insolite > Aliomis, un écrin grec au cœur de Strasbourg

Aliomis, un écrin grec au cœur de Strasbourg

Aliomis, un écrin grec au cœur de Strasbourg

Type : Epicerie | Quartier : Krutenau | Prix : €€


Et non, on ne va pas vous parler d’un döner dans cet article, mais d’une nouvelle épicerie fine grecque !
Aliomis est une petite pépite méditerranéenne de 55m², à deux pas du pont du Corbeau, qui vous propose une belle gamme de produits venus tout droit de la partie continentale de la Grèce.


aliomis
7 Rue des Bouchers, 67000 Strasbourg
03 88 83 32 34
SITE WEB
PAGE FACEBOOK
COMPTE INSTAGRAM

 


Ce projet est né de la curiosité et de la passion de Vincent, jeune alsacien, qui décide un jour de faire un road trip en Grèce et tombe immédiatement amoureux des produits et de la cuisine authentique et saine de ce pays. L’idée d’Aliomis est née et sa volonté de partager ces saveurs de la méditerranée prend enfin vie à Strasbourg.

La boutique regroupe des produits de qualité, tous dénichés et testés par les équipes d’Aliomis et leur entourage. Un point d’honneur est mis sur la volonté de travailler avec des petits producteurs uniquement, et c’est appréciable. Une partie du magasin est consacrée au vrac avec 30 produits référencés en libre-service : un vrai plus pour ceux qui souhaitent poursuivre leur démarche zéro déchet au quotidien.

Un rayon frais a été mis en place récemment pour vous proposer de la bonne feta et quelques dips incontournables de la gastronomie grecque. Aliomis est donc la référence pour découvrir des produits d’exception, que ce soit dans la famille « autour de l’olive », de l’épicerie sucrée/salée ou même des vins et spiritueux.
On aime la démarche « circuit-court » de cette nouvelle enseigne, et son envie de partager une passion pour un pays, ses traditions et ses spécialités culinaires.

 



Aliomis s’associe également avec différents restaurateurs d’Alsace pour leur proposer des produits d’exception à la carte (notamment la meilleure huile d’olive de Grèce). Une belle manière de partager la culture grecque à toutes les occasions.


Côté déco, Aliomis s’éloigne du kitsch dont on pourrait avoir peur et présente une boutique épurée, moderne, qui rappelle fortement le côté nature avec l’utilisation du bois et du vert olive dans son agencement. Une identité visuelle loin d’être criarde et qui ajoute une touche zen et premium à l’expérience client en boutique.

Pour les amoureux de la gastronomie grecque qui ne pourraient pas se déplacer en magasin, Aliomis a mis en place sa boutique en ligne pour vous offrir la possibilité de choisir et recevoir les produits de l’enseigne directement chez vous.
D’ici fin octobre, une partie « blog » devrait voir le jour sur le site internet, où vous pourrez retrouver des astuces et conseils culinaires (et d’autres petites surprises).

VERDICT :

On a aimé :
– la qualité des produits
– l’équipe jeune et passionnée
– la démarche circuit court et la partie vrac


On a moins aimé :
– un prix peut être élevé pour les plus petits budgets


Découvrir d’autres bonnes adresses strasbourgeoises

Faites découvrir cet article à votre entourage ! :

Avatar
Caroline
Elle a l'regard qui tue Tchikita, Cheveux long comme Nikita

One thought on “Aliomis, un écrin grec au cœur de Strasbourg

Laisser un commentaire

Top